France-Chili

#monblogsurlechili #Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

Parlez-vous français ?

Partageons les bonnes idées

Ça bouge au Chili pour la langue française. Le Premier Concours National d’Éloquence en Français commence ce 27 août à Santiago en présence de l’Ambassadeur de France au Chili !

La demi-finale du concours aura lieu le vendredi 31 août au siège de La Maison de France à Viña del Mar !

Notre contact dans cette ville nous envoi les informations suivantes:

“L’événement aura lieu à La Maison de France qui se trouve dans la rue Quinta 366, Viña del Mar (qui est également l’adresse de l’Alliance française).

Il aura lieu de 18h00 à 20h00 et nous écouterons 9 candidats. Ils auront 10 minutes pour nous convaincre en français à propos d’un sujet qu’ils auront choisis en groupes de 3 personnes.

Le candidat que nous sélectionnerons participera à la finale à Santiago et aura la possibilité de gagner deux billets pour la France (entre autres prix).”

“El evento tendrá lugar en La Maison de France ubicada en calle Quinta 366, Viña del Mar (cual es también la dirección de la Alianza francesa). Se desarrollará de las 18:00 hasta las 20:00 y escucháramos a 9 candidatos. Tendrán 10 minutos para convencernos en francés sobre un tema que eligieron entre tres. El candidato que seleccionáramos participará en la final en Santiago y tendrá la oportunidad de ganar dos pasajes a Francia (entre otros premios) . Aquí les dejamos el afiche de la semi final y el de los temas propuestos.”

El día lunes 27 de agosto a las 19.00hrs en la Fundación cultural de Providencia se llevará a cabo la semi-final del Primer Concurso de Oratoria en Francés de Chile.

  • Bases y detalles del concurso  AQUÍ
  • A continuación les dejamos unos diez consejos del orador francés Loubaki Loussalat:  AQUÍ 
  • Final : 6 de octubre, de 19.00 a 21:30hrs, Fundación Cultural de Providencia

Vous trouverez aussi toutes les informations sur ce concours dans le site de l’Institut Français qui se trouve à Santiago.

Crédits : © La Maison de France
pulvinar sem, Praesent et, tempus sit elit.