France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

Parlez-vous français ?

Partageons les bonnes idées

Ça bouge au Chili pour la langue française. Le Premier Concours National d’Éloquence en Français commence ce 27 août à Santiago en présence de l’Ambassadeur de France au Chili !

La demi-finale du concours aura lieu le vendredi 31 août au siège de La Maison de France à Viña del Mar !

Notre contact dans cette ville nous envoi les informations suivantes:

« L’événement aura lieu à La Maison de France qui se trouve dans la rue Quinta 366, Viña del Mar (qui est également l’adresse de l’Alliance française).

Il aura lieu de 18h00 à 20h00 et nous écouterons 9 candidats. Ils auront 10 minutes pour nous convaincre en français à propos d’un sujet qu’ils auront choisis en groupes de 3 personnes.

Le candidat que nous sélectionnerons participera à la finale à Santiago et aura la possibilité de gagner deux billets pour la France (entre autres prix). »

« El evento tendrá lugar en La Maison de France ubicada en calle Quinta 366, Viña del Mar (cual es también la dirección de la Alianza francesa). Se desarrollará de las 18:00 hasta las 20:00 y escucháramos a 9 candidatos. Tendrán 10 minutos para convencernos en francés sobre un tema que eligieron entre tres. El candidato que seleccionáramos participará en la final en Santiago y tendrá la oportunidad de ganar dos pasajes a Francia (entre otros premios) . Aquí les dejamos el afiche de la semi final y el de los temas propuestos. »

El día lunes 27 de agosto a las 19.00hrs en la Fundación cultural de Providencia se llevará a cabo la semi-final del Primer Concurso de Oratoria en Francés de Chile.

  • Bases y detalles del concurso  AQUÍ
  • A continuación les dejamos unos diez consejos del orador francés Loubaki Loussalat:  AQUÍ 
  • Final : 6 de octubre, de 19.00 a 21:30hrs, Fundación Cultural de Providencia

Vous trouverez aussi toutes les informations sur ce concours dans le site de l’Institut Français qui se trouve à Santiago.

Crédits : © La Maison de France

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

libero quis, Praesent elit. eget elementum