France-Chili

Suivez la situation au Chili. Ce blog est indépendant de tout organisme officiel et ne reçoit aucune subvention!

Découvrez le Chili autrement partie 1!

Partageons les bonnes idées

 1ère partie

Pour faciliter le chargement de cet article et ses 22 photos, nous allons le publier en 2 fois. Découvrez le Chili autrement partie 1! que vous êtes en train de lire et Découvrez le Chili autrement partie 2!

Introduction

« À travers vingt-deux photographies à grande échelle (100 x 80 cm), vous pourrez connaître les histoires et les découvertes faites par la science dans différentes destinations touristiques du pays, depuis Arica et jusqu’à Puerto Williams, en mettant l’accent sur l’astronomie, l’archéologie, la paléontologie, la géologie et la biodiversité. Se démarquent, par exemple, les observatoires astronomiques de Las Campanas et de Tololo dans la région de Coquimbo, le parc Penguin King de la Tierra del Fuego , le géoparc Kutralküra de La Araucanía, le volcan Rano Raraku de l’île de Pâques, la mine Chiflón del Diablo de Lota , les momies Chinchorro à Arica ou les géoglyphes Chug Chug près de Calama, entre autres. »


Au Chili

Un grand merci à Adrea Obaid pour son interêt dans notre blog et le travail qu’on fait depuis 2016 pour faire connaître le Chili depuis la France. Andrea est une journaliste experte en Astronomie, mais pas seulement, comme vous allez apprécier en parcourant et lisant les informations liées à ces 22 magnifiques images.


L’Expo

« L’exposition a été réalisée par les journalistes Andrea Obaid et Cristián Campos Melo, grâce au documentaire réalisé pendant cinq ans, enregistré à travers le Chili pour le programme Tecnociencia en Ruta pour Canal 13C et d’autres médias internationaux, ainsi que les deux éditions du livre. Technoscience: 30 itinéraires de tourisme scientifique au Chili écrit par Andrea. »

Cette exposition a eu lieu l’année dernière dans l’espace du Service de Tourisme (Sernatur), situé avenue Providencia en Santiago, avec le soutien de Sernatur.


A propos des auteurs

« Andrea Obaid est journaliste à l’Université Diego Portales de Chili et titulaire d’un Master en communication scientifique, médicale et environnementale de l’Université Pompeu Fabra en Espagne. Elle est également la créatrice, la rédactrice en chef et l’animatrice du programme de radio et de télévision Tecnociencia en Ruta, ainsi que l’auteur du livre et du contenu multiplate-forme Tecnociencia: 30 itinéraires de tourisme scientifique au Chili, qui peut également être trouvé comme application pour téléphones intelligents.

Cristián Campos Melo est journaliste, photographe scientifique et producteur audiovisuel. En tant que photographe, il a exposé au Centre culturel Gabriela Mistral et à la Galerie Animal, en plus de participer aux projets Techno science avec Obaid. »

Dans la Presse

Dans un article publié par La Tercera en mars 2018, Andrea explique ses motivations …

“Mon idée est que le livre (on reviendra dans un autre article sur ses 2 livres et sur l’application pour Smartphone) soit utile pour que les gens voyagent en apprennent, en connaissent le Chili à travers les yeux de la science et réalisent l’énorme richesse que nous avons en tant que patrimoine. Laissons-les dire: « Waouh, c’est l’histoire de cet endroit, maintenant il a beaucoup plus de valeur pour moi »…













Découvrez le Chili autrement partie 2!

Crédits : Cristian Campos Melo © Andréa Obaid © Tecnociencia en Ruta pour Canal 13C © Tecnociencia 30 itinéraires de tourisme scientifique au Chili

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

porta. leo mattis venenatis elit. nunc Donec ut tristique dapibus lectus