France-Chili

Blog indépendant et alternatif en français et espagnol.
Poste en pré-commande. Cliquez sur l’image.

Amnesty International dénonce
la violation de droits de l’Homme au Chili

Partageons les bonnes idées.

« Chili. Amnesty International dénonce les violations des droits humains devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme.

Les autorités chiliennes continuent de commettre des violations des droits humains de façon généralisée, montrant ainsi que le gouvernement du président Sebastián Piñera n’a pas pris de mesures efficaces pour faire face à la crise, a déclaré Amnesty International devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme lors d’une audience qui a eu lieu à Quito, en Équateur, le 11 novembre 2019.

Amnesty International continue d’enquêter sur les graves violations des droits humains et les possibles crimes relevant du droit international commis dans le contexte des manifestations au Chili, mais les informations recueillies jusqu’ici permettent déjà de conclure de façon préliminaire qu’il ne s’agit pas de faits isolés et que le recours excessif à la force par les autorités chiliennes a été une constante.

« Il est évident que le président Sebastián Piñera n’a pas pris toutes les mesures à sa disposition pour faire cesser les graves violations des droits humains et les possibles crimes relevant du droit international qui ne cessent d’être commis au Chili depuis le début des mouvements sociaux. La violente répression qui vise les manifestants persiste et pourrait même s’intensifier à la suite de la proposition de nouvelles mesures de sécurité émise par le président le 7 novembre », a déclaré Erika Guevara Rosas, directrice d’Amnesty International pour les Amériques… »

Lire l’article complet sur le site d’Amnesty International

Crédits : © Mateo Lanzuela dans le site Amnesty International en France

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

accumsan adipiscing tempus luctus libero id Donec venenatis lectus