France-Chili

#monblogsurlechili #Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

Schiele et Basquiat ensemble !

Partageons les bonnes idées

C’est une immense exposition que la Fondation Luis Vuitton propose dans son vaisseau amiral situé au Bois de Boulogne, près de Paris.

Un travail colossal qui réuni plus de 100 œuvres d’Egon Schiele et autant de Jean-Michel Basquiat, artistes à priori très contradictoires et éloignés de 70 ans.

Le premier, Schiele, est né à Vienne en 1890; Basquait né à New York en 1960. Tous deux ont vécu seulement 28 ans. Deux vies dédiées à developer l’art avec talent et complexité, dans des contextes historiques bien différents. Egon Schiele, grâce à ses talents de dessinateur, a pu échapper d’une certaine manière à la guerre de 14-18. 

Jean-Michel Basquait avait comme idole Classus Clay impregné de sa lutte contre le racisme envers les noirs, réalité existante il n’y pas si longtemps aux Etats Unis. Il a vécu en pleine période de la guerre froide qui dominait le monde dans les années 60 et 70. 

Un coup de crayon « magique » et de corps mutilés pour Egon Schiele qu’il pose sur d’invisibles supports; L’influence africaine pour Jean-Michel Basquait, et la multiplicité d’histoires sur une même réalisation. Basquait dérange par sa liberté.

Les photos de l’expo sont ici visibles sur 2 liens google drive, photos prises lors de la soirée d’inauguration avec un smartphone android

Egon Schiele

https://drive.google.com/drive/folders/1X80WkD6ItflWus5LYZ2fdRzP6jOgNKbX?usp=sharing 

Jean-Michel Basquait

https://drive.google.com/drive/folders/1JHbMQI-9Nnc-sIrMGEIc7Hpn48AZIKH1?usp=sharing

 

 

 

 

 

Crédits : © Louis Vuitton © Toutes les collections privées
sed nec id suscipit commodo id, dolor Donec