France-Chili

Blog indépendant et alternatif en français et castillan. Blog independiente y alternativo en francés y castellano.

pascALEjandro

Partageons les bonnes idées.

L’androgyne alchimique.

Exposition

4 Septembre — 9 Octobre 2021

kamel mennour, 47 rue Saint-André-des-Arts, Paris 6

Les expositions d’Alejandro Jodorowsky se font rares. Les fans du « maestro »  sont à nouveau gâtés. Depuis celle faite conjointement avec sa femme, Pascale Montandon à Paris en 2017 elles sont signés pascALEjandro.

Dans la très parisienne rue Saint André des arts au numéro 47 la grande porte en bois est ouverte. Une plaque dorée nous confirme que nous sommes au bon endroit. En rentrant on retrouve une cour fin XVIII magnifiquement restaurée.

Au fond de la cour une autre porte est ouverte ainsi qu’une fenêtre. La lumière jaune et quelques va et viens à l’intérieur témoignent d’une certaine activité. 

Avant de rentrer, assis dans la cour un monsieur avec les cheveux blancs, habillé en noire, allure plutôt élégante parle au téléphone. Avant de partir pour revenir ensuite, il demandera les prix (secrets) des tableaux. La personnes de l’accueil saisie son téléphone. 

Lorsqu’on passe la porte d’entrée de la galerie on se retrouve au milieu de la première salle. 

L’exposition s’étale sur 3 grands espaces avec les murs blancs ou la visite se déroule comme une promenade « magique », découvrant les nouvelles œuvres de pascALEjandro, malheureusement les néons au plafond se reflètent sur les vitres des œuvres. Un vrai « casse-tête » pour prendre les photos !

′′ PascALEjandro est né de notre amour l’un pour l’autre. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, ce n’était pas seulement une rencontre, nous nous sommes reconnus. Notre amour nous a précédé : l’univers voulait que les trois dernières lettres du nom de Pascale soient les mêmes que les trois premières lettres d’Alejandro. Et puis l’univers voulait que nous n’ayons pas d’enfant. Nous avions voulu, malgré la différence d’âge, mais la nature ne l’aurait pas. C ‘ est ainsi que le pascALEjandro est venu au monde, un enfant symbolique avec la même énergie que n’importe quel enfant biologique. C ‘ est une troisième entité, le fruit de notre amour, qui n’existerait pas sans l’un ou l’autre d’entre nous, et qui change et grandit en autonomie. » Source

Jodorowsky m’avait raconté lors de sa dernière exposition en 2017 qu’il est l’auteur des dessins et que sa femme PascALE ajoute les couleurs. 

Jodorowsky dans le blog c’est par ici…

Jodorowsky dans le blog c’est par ici…

Crédits : © pascALEjandro © photos france-chili.com

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

efficitur. sed ut nunc massa in dapibus