France-Chili

#monblogsurlechili #Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

Lizières !

Partageons les bonnes idées

Devenez partenaire de Lizières ! / un espace de création, de réflexion et de diffusion


Lizières : (se) voir, (se) comprendre, créer

Le projet artistique et culturel Lizières est né en 2009 à l’initiative de Ramuntcho Matta. Il est porté par l’association Les Amis de Lizières, association de loi 1901 reconnue d’intérêt géneral, créée le 18 septembre 2009.

L’association développe depuis 2011 des activités culturelles pluridisciplinaires telles que résidences d’artistes, pique- niques, concerts, spectacles, séminaires, stages invitant des artistes à présenter leur travail dans un espace propice aux rencontres et aux échanges avec différents publics. Des liens durables se sont tissés avec les visiteurs et nous avons pu constater les effets structurants que peuvent apporter des initiatives culturelles dans ce territoire.

Installation à Lizières de Judith Egger, artiste en résidence, 2012
 © Photo : DR / Les Amis de Lizières

Lizières déploie des activités hors les murs afin de rencontrer des nouveaux publics et de participer à la circulation et diffusion des œuvres. L’association organise des expositions dans des galeries et des structures culturelles de la région ainsi que des rencontres prenant des formes variées (tables rondes, séminaires, performances, installations…).

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat étroit avec les centres sociaux, les établissements et les centres pénitentiaires, Lizières met en œuvre de projets originaux favorisant l’insertion des jeunes en difficulté et l’épanouissement à travers les arts.

Télécharger la brochure en français

Télécharger la brochure en espagnol

Crédits : © Lizières © Ramuntcho Matta © Photo : DR / Les Amis de Lizières

Donnez votre avis sur l'article!

ut Phasellus vel, libero sed commodo leo ipsum nec tempus elementum at