France-Chili

#monblogsurlechili #Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

FESTIVAL INTERNACIONAL
DU FILM DE NANCY

Partageons les bonnes idées

Le Festival international du film de Nancy est un festival de cinéma généraliste qui se déroule chaque année à Nancy à la fin de l’été. Organisé depuis 23 ans par l’association Aye Aye VO, le festival fait la part belle au cinéma en V.O., à l’originalité, à la découverte et la convivialité avec une compétition internationale du film court et une compétition européenne de documentaires. Chaque année, ce sont plus de 150 films inédits proposés au public, en salle et en plein air dans la Cour de la Manufacture. Rendez-vous pour la 24e édition, du 24 août au 2 septembre 2018 !

Du 24 août au 2 septembre 2018.

Festival international du film de Nancy 2018

Festival international du film de Nancy 2018


Le Chili est à l’honneur avec la participation d’Ignacio Ruiz.

Ignacio Ruiz est un réalisateur, directeur artistique et professeur d’université natif de la ville de Puerto Montt, situé au sud du Chili. Il est diplômé de l’Ecole de Cinéma de l’Université de Valparaíso et s’est spécialisé ensuite dans le domaine de l’illustration à l’Ecole « Brother Advertisement » (Santiago, Chili). En outre, il a participé au forum cinématographique annuel de la ville de Buenos Aires en Argentine (Talents Buenos Aires), point de rencontre de jeunes professionnels de l’industrie cinématographique d’Amérique du Sud.

Actuellement, il travaille au sein de la société de production et de distribution de projets cinématographiques « Niebla producciones », dans laquelle il est également cofondateur.

Ignacio Ruiz, réalisateur, directeur artistique et professeur d’université natif de la ville de Puerto Montt fait partie du jury 2018 et participe avec 2 courts-métrages

Ses principaux travaux tournent autour de la réalisation de projets d’animation audiovisuelle, de courts métrages et dernièrement d’un long métrage. Actuellement, il s’occupe de la postproduction de son œuvre majeure « Green Grass » (2018), coproduction d’un long métrage chilo-japonais. Par ailleurs, il donne des cours et réalise des ateliers comme enseignant dans plusieurs universités chiliennes dont l’Université de Valparaiso.

Il est notamment le réalisateur de la trilogie de courts-métrages « Joaquín » (2011), « Manzanas Amarillas » (2014) et « Descansar » (2017) réalisés dans des îles du sud du Chili. Il a également réalisé les courts-métrages « Ramón » (2016), « Tu me manques » (2015) et « Peón » (2017) tournés respectivement en France et au Japon mais aussi des courts-métrages d’animation et stop-motion (animation en volume) « Humanoide no robot » (2010) et « Enco, travesias a vapor » (2011).

De ses œuvres se dégage tout particulièrement une minutieuse direction artistique et une constante recherche picturale à travers ses cadrages. Gagnant du prix « Pedro Sienna » de l’industrie cinématographique chilienne en 2011, il a également été nominé en 2016 et 2017 et a également participé à divers festivals de cinéma au Chili et à l’étranger.

En savoir plus sur le festival en Facebook

La programmation du festival 2018

Autre article sur le cinéma dans le blog ou en tapant cinéma dans le moteur de recherche !

Crédits : © Festival international du film de Nancy 2018
ut ut libero Sed odio Curabitur