France-Chili

Blog indépendant et alternatif en français et castillan. Blog independiente y alternativo en francés y castellano.

Confinement au Chili

Partageons les bonnes idées.

Le Chili, considéré comme un des champions mondiaux de la vaccination est contraint de se reconfiner à la veille du week-end de Pâques. « Abril de limitaciones » titre El Día ce vendredi. C’est un mois d’avril sous contraintes  qui s’annonce donc après l’annonce de nouvelles mesures de restrictions jeudi : élargissement du couvre-feu, interdiction des déplacements et fermeture des frontières aux étrangers tout le mois d’avril, notamment. 

Lire article complet sur RFI https://bit.ly/3sKRiYA


Le Chili est le pays le plus avancé en Amérique latine pour la vaccinationanti-Covid, mais il fait face à une brutale recrudescence des infections qui a forcé le gouvernement à imposer un nouveau confinement dès ce samedi 27 mars. 

Dans ce pays de 19 millions d’habitants, une campagne particulièrement efficace a déjà permis à six millions de personnes de recevoir au moins une dose de vaccin et à plus de trois millions d’être vaccinées. 

Mais dès ce samedi, plus de 80% de la population sont soumis à un nouveau confinement total, sans même la possibilité de sortir pour acheter des produits de base le week-end.

Lire article complet sur huffingtonpost.fr  https://bit.ly/2QZUaTq

Crédits : © Tous les cites cités. ©Photo couverture france-chili.com

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

ipsum tristique felis ut quis, luctus massa felis mattis nunc