France-Chili

Blog indépendant et alternatif en français et espagnol.
Poste en pré-commande. Cliquez sur l’image.

A six mois de la révolte…

Partageons les bonnes idées

A six mois du début de la révolte sociale au Chili, le reportage audiovisuel produit par le New York Times, « C’est une mutilation: la police chilienne aveugle les manifestants » raconte l’extrême répression vécue par les manifestants, dont plus de 450 cas de personnes blessés par balle tirés directement à la figure ont étaient signalés par les organismes de Droits de l’Homme, pendant les premiers mois de cette révolte, aujourd’hui arrêtée par la pandémie mondiale.

Version original en español en en sitio de icei.udechile.cl

Le jeudi 16 avril, le reportage dirigido por Brent McDonald emporte le premier prix dans la catégorie Cour métrage « Digital Storytelling », du reconnu concours international de photo journalisme, World Press Photo, qui a célébré cette année sa 63e édition.

La production a eu la collaboration cinématographique de Miguel Tovar, l’édition d’Armando de la Cruz, et la production sur place d’Alejandra Carmona López, journaliste et universitaire chilienne de l’Institut de communication et d’image de l’Université du Chili (ICEI), qui pour sa part, affirme être heureuse de la reconnaissance de ce travail journalistique, car depuis sa publication il a montré au monde les abus de pouvoir et les dures tactiques de sécurité qui ont causé des dommages irréversibles à ceux qui se sont battus pour la démocratie et la justice.

Version original en español en en sitio de icei.udechile.cl

Le documentaire du @Nytimes sur les traumatismes oculaires causés par les Carabineros remporte la première place au @WorldPressPhoto 2020.

Documental de @nytimes sobre traumas oculares ocasionados por Carabineros gana primer lugar en el @WorldPressPhoto 2020.


LVersion original en español en en sitio de icei.udechile.cl

Crédits : © NYT © icei.udechile © Traduction avec Google traduction par france-chili.com

Leave A Comment

Votre email ne sera pas publié.

suscipit sem, tristique ut diam libero.