France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Vue imprenable !

Grâce à la collaboration avec Paris Capetanopulos, « patron » de l’excellent site ChileHike, Mon Blog sur le Chili est heureux de vous annoncer le début de notre partenariat en mettant en ligne cette première publication.  Ce partenariat nous l’avons pensé pour vous proposer de découvrir régulièrement la région Métropolitaine et celle qu’entoure la ville de Santiago.

Paris est un personnage attachant. Il fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs unipersonnelles qui veux montrer le Chili « inconnu » à ceux qui voudraient visiter “autrement” le Chili et découvrir l’étonnante richesse de sa région centre.

region_metropolitana

Sa passion est l’alpinisme….et quand on adore ça, il faut dire qu’au Chili on est bien servi! A peine on s’éloigne 40 minutes de la capitale et on se retrouve aux pieds la Cordillère des Andes (coté Orient ) ou  aux pieds de la Cordillère de la côte à l’Ouest.

Patiemment et pendant 3 ans, avant de se « lancer dans l’aventure » Paris Capetanopulos à visité tous les endroits qu’il propose sur son site, il pratique lui même le « Hiking », le « Trekking » et bien sur la « haute montagne ». Il est aussi “prof” – ” faut bien gagner sa vie, dit-il en souriant”- et journaliste pour les revues spécialisées.

pantalla_ch

Sa connaissance de l’histoire du Chili et son expérience sur le terrain font de lui…une valeur sure, si vous vous avez une ou deux journées « libres » à passer dans la capitale chilienne, et que vous souhaitez les mettre au profit pour découvrir des endroits insoupçonnées si près d’une grande ville comme Santiago.

Maintenant place aux images, profitez bien de ces vues tournées toutes en hauteur! Le mont Plomo est un massif de la Cordillère des Andes qui se trouve dans la région métropolitaine. Il est le sommet le plus haut visible depuis la capitale. Les vues parlent d’elles mêmes, on peut voir le glacier “Esmeralda”, une partie du glacier “Olivares”, la grande chaîne montagneuse de “Los Andes” et surtout le grand “Aconcagua”.

https://vimeo.com/161691959/873ce33d14

Réussir l’accession de 5424 mètres pour arriver à la cime du mont « Plomo » reste un défi pour les alpinistes chiliens et étrangers, dit Paris en me montrant le montage de son film.

Informations vidéo: Sommet du mont “Plomo”, Région Métropolitaine, Cordillère des Andes, Chili. Musique:  Keith Kenniff, ‘Home Again’. Images: David Kovaks et Paris Capetanópulos.

Crédits : David Kovaks et Paris Capetanópulos. www.chilehike.com