France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Vous-êtes sur Paris le 5/11/2016?
Réservez votre soirée!

Partageons les bonnes idées.

france-chili_1_horizontal_tagline

En concert le 5 novembre à Paris

Vous voulez avoir un avant-goût de cette voix qui viens du Chili? Écoutez une chanson que surement Magdalena interprétera le 5 novembre à Paris. Il n’y aura qu’une représentation le soir du 5 novembre, donc pas d’excuse pour manquer ce rendez-vous musical. Elle vous convie a faire un détour de rêve et d’harmonie avec sa voix et ces textes, accompagné à la guitare par Simón González (prix Altazor 2015) et comme artiste invité: Sergio « Tilo » González, fondateur, directeur et compositeur du groupe chilien Congreso.

Info plus: 

Magdalena, auteur, compositeur et interprète, est née à Santiago du Chili. Elle offre une de ces voix sensibles et profondes qui accrochent l’âme. Elle nous séduit par son interprétation d’une grande élégance et sans artifices.

Bien qu’elle ne veuille pas être cataloguée dans un style musical figé, nous pourrions parler de Musique du Monde avec des arômes latino-américains, dans un style unique et si particulier qui lui colle à la peau. Son travail et son parcours sont reconnus au Chili comme ailleurs, et lui ont valu de nombreux prix tant comme compositrice que comme interprète.

Sa musique a voyagé au Brésil, au Pérou, en Argentine, au Mexique, en France, en Croatie et en Belgique. Cette année elle présente sa nouvelle production « Viaje al corazôn de Congreso » qui aujourd’hui prend le chemin de l’Europe. Elle a été déjà éditée par le label Connecting Cultures et distribuée par Choice Music.

  • Victoires de la Mûsique en 2006
  • Prix de composition Luis Advis en 2008

DISCOGRAPHIE

Luna de Mayo (Lune de Mai) – 1997
Del Otro Lado (de l’autre côté) – 2000
Mañana sera otro dia (Demain sera un autre jour) – 2004
Afuera (En dehors) – 2007
Viaje al Corazón de Congreso -2012

Aller sur le site web de Magdalena « no hay saldos de primavera entre las flores, ni ofertas de golondrinas en otoño… »

Suivez France-Chili sur Facebook et Twitter. Pas « accro » aux réseaux sociaux? Cliquez sur l’« enveloppe, dans Partager l’article.»


Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ça – ou sur ça logo-handicap-mental

Crédits : © Magdalena Matthey