France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

VALPARAÍSO – SERGIO LARRAÍN

Partageons les bonnes idées.

logoavectagslogomagnumlogobarral

Une bonne photo naît dans un état de grâce. Cela arrive lorsque l’on est libéré des conventions, des obligations, de la compétition : libre comme un enfant découvrant la réalité pour la première fois. Le but du jeu, ensuite, est d’organiser le cadre.
(Sergio Larrain) 

Mon blog sur le Chili est heureux de pouvoir partager avec vous ce moment particulier qui se produit lors du lancement officiel d’un livre. L’auteur n’est pas un homme comme les autres, libre de ses choix, Sergio Larraín se situe parmi les plus grands photographes de notre époque. Il a travaillé pour la célebre agence de photos Magnum, crée par le non moins fameux et respecté, le cher Henri Cartier Bresson. Sergio Larraín avait un amour…la ville chilienne de Valparaíso. C’est le sujet du livre présenté conjointement par la maison d’édition Editons Xavier Barral dans la personne de son éditeur, Xavier Barral, et la directrice de fondation Henri Cartier-Bresson, Agnès Sire.

invit

A l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de Valparaíso, l’un des quatre livres publiés par Sergio Larrain de son vivant et sans doute le plus marquant, Agnès Sire et Xavier Barral reviendront sur la genèse de cette aventure éditoriale initiée en 1991. Cette version présente pour la première fois plus de 80 photographies inédites prises entre 1952 et 1992. Dans cet ouvrage intime, les notes manuscrites, correspondances et dessins nous font partager sa vision singulière du monde.

Vous pouvez lire le Communiqué de presse fait par Editions Xavier Barral ici.

Agence Magnum et la sortie du livre Valparaíso de Sergio Larraín.

Vous pouvez aussi vous logo-handicap-mental intéresser à ça – ou ça

Crédits : ©Sergio Larrain Passage Bavestrello. Valaparaiso. Chile. 1952. © Sergio Larrain | Magnum Photos