France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

CERAMIQUE - LITTERATURE - PEINTURE - PHOTO - JOAILLERIE -SCULPTURE - MUSIQUE...

Une femme chilienne à l’honneur!

Partageons les bonnes idées.

Avec le concours de la Fondation L’Oréal – UNESCO pour les femmes et la Science.

LES LAURÉATES 2017 : DES FEMMES À LA POINTE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Pour cette édition 2017, le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science célèbre l’excellence, la créativité et l’intelligence de cinq femmes scientifiques éminentes. Les 5 Lauréates seront récompensées le 23 mars à la Maison de la Mutualité à Paris et recevront un prix de 100 000€ pour honorer leurs contributions scientifiques dans les domaines de la physique quantique, de la science des matériaux et de l’astrophysique.

Parce que promouvoir les femmes de science passe par une sensibilisation du Grand Public, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO organisent une semaine de formation à la prise de parole en public ainsi qu’une campagne de communication internationale lancée le 15 mars 2017 dans les aéroports de Paris et de Dubaï, où les voyageurs découvriront une galerie de portraits des 5 Lauréates, en partenariat avec JCDecaux et Aéroports de Paris.

Parce que la science est universelle, il est primordial de mobiliser un public international. C’est pourquoi, pour la première fois, cette année, la cérémonie du 23 mars 2017 sera relayée en direct auprès des internautes du monde entier sur les réseaux sociaux du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, de ELLE et de l’UNESCO. A partir du 26 mars 2017, une série-documentaire exclusive – « Chercheuses d’avenir » – sera par ailleurs diffusée chaque dimanche soir sur France 24.

AMÉRIQUE LATINE
Professeur Maria Teresa RUIZ

Professeur au Département d’Astronomie de l’Université du Chili, CHILI

A découvert un nouveau type d’astre mi-planète mi-étoile, tapi dans l’obscurité de l’univers.

Ses observations sur les naines brunes pourraient apporter des réponses à la question de la vie sur une autre planète.

Crédits : © Fondation L'Oréal