France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

Trailer officiel de Jackie!

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_horizontal_tagline

Avec le concours de CinemaChile

logo_cinemachile

 

Fin août 2016 Pablo Larraín participe à la Mostra de Venise pour présenter son film Jackie. Après avoir remporté plusieurs prix dans d’autres festivals, enfin nous pouvons vous proposer de regarder le « trailer » officiel de ce long-métrage. Il est pour le moment en anglais. Le film sortira le 2 décembre prochain aux Etats-Unis et il faudra attendre le 1er février 2017 pour le voir en France.

Jackie

Pablo Larraín concourra avec son film Jackie, dans la 73ème édition du Festival de Venise, qui aura lieu dans cette ville italienne entre le 31 août et le 10 septembre.

Le directeur optera pour la récompense maximale de la Mostra avec une production américaine – chilienne de 95 minutes de durée et qui compte dans sa distribution, Natalie Portman comme figure principale. L’actrice interprete l’épouse de l’ex-président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, Jackie, dans un film que raconte les quatre premiers jours de la nouvelle vie de Jackie en temps que veuve. Peter Sarsgaard, Greta Gerwig et John Hurt, entre les autres, complètent la liste d’acteurs du film.

Le directeur de la « Mostra », Alberto Barbera, a décrit celle-ci comme « surprenante et inespérée ».

Natalie Portman est « Jackie » Kennedy. Un portrait élégant et profonde de la Première Dame, décrite à travers de ses gestes réservés et sophistiqués, et aussi de sa voix susurrante. Le film remonte dans le temps aux États-Unis des années soixante, en incluant quelques séquences de vidéos originales à partir de 1963 mêlant réalité et fiction pour découvrir une femme qui s’est convertie en icône.

Le long-métrage s’étend sur  les 4 jours, frénétiques et angoissants, qui ont suivi à la tragédie, en commençant peu de temps avant le meurtre de son mari, le président américain John F. Kennedy.

Voir les publications sur ses films, Neruda et Le club.


Suivez France-Chili sur Facebook et Twitter. Pas « accro » aux réseaux sociaux? Cliquez sur l’« enveloppe, dans Partager l’article.»


Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ça – ou sur ça logo-handicap-mental


Crédits : © CinemaChile