France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

Surf et algues!

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_horizontal_tagline

La côte de Pichilemu est une destination idéale pour les passionnés du surf. Les vagues sont d’une grande qualité pour pratiquer ce sport. Pichilemu se trouve dans la VI région, à 259 km de Santiago et à 176 km de la ville de Rancagua, capitale de la région.

Voir la carte du Chili pour situer Pichilemu

surf0

Il n’est pas rare de croiser les surfeurs et les habitants du village, qui récoltent les différentes algues pour ensuite les commercialiser.

surf_alguero

Pichilemu signifie « petite foret » en langue Mapudungún. Cette destination fut d’abord un bourg ou les aborigènes vivez justement de la peche et de la récolte des algues.

L’origine de Pichilemu comme destination côtière date de l’année 1885, lorsque Agustín Ross Edwards finance d’importantes constructions architecturales. Ce quartier est le centre de la ville actuelle et les constructions faites à l’époque, font partie du patrimoine de Monuments Nationaux.

Merci à Plataforma Urbana excellent site web (en espagnol) sur tous les thèmes relatifs à l’urbanisme au Chili et dans le monde.

 

Vous pouvez partager cette publication sur votre compte Facebook et Twitter en cliquant simplement sur les boutons qui s’affichent juste en  dessous de chaque article.

Pas « accro » aux réseaux sociaux? En cliquant sur le bouton « enveloppe » vous pourrez l’envoyer vers l’adresse e-mail de votre choix.

Suivez-nous sur notre page Facebook

Suivez-nous sur notre page Twitter

 

Crédits : Credit video Line © Travel Chile