France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

CERAMIQUE - LITTERATURE - PEINTURE - PHOTO - JOAILLERIE -SCULPTURE - MUSIQUE...

Sky Costanera incontournable mirador!

Partageons les bonnes idées. 

Application Sky Costanera.

Vous-êtes à Santiago du Chili. Vous avez un Smartphone iOS ou Android….Je vous conseille vivement de télécharger l’application Sky Costanera avant de monter tout en haut de la tour la plus haute de l’Amérique latine, qui termine à quelques 300 mètres, ou vous pourrez faire les plus belles prises photos de la capitale chilienne.

N’oubliez pas de bien charger votre Smartphone!

Je ne sais pas si d’autres capitales dans le monde ont une application pour iPhone ou Smartphones Android aussi complète que celle que vous propose Sky Costanera pour la ville de Santiago du Chili. Cette application est disponible en espagnol, anglais et portugais.

Passage incontournable à Santiago du Chili

Vous pouvez déplacer la carte de la ville vers la droite ou la gauche. Il est aussi possible de basculer votre Smartphone en mode paysage, afin que la perspective de la ville soit encore plus séduisante.
skycostanera1
Il suffit d’appuyer sur le symbole du soleil, en haut à gauche de l’application, pour passer en vue de nuit.
Vous pouvez accéder aux informations concernant plusieurs bâtiments et endroits emblématiques de la capitale en appuyant simplement sur les symboles placés sur eux.
screenshot_2016-08-02-19-42-25
Si vous appuyez sur les symboles qui se trouvent dans le ciel, vous verrez vers où il faut regarder pour situer les villes de Buenos Aires, Quito, Lima (entre autres). A chaque fois un petit résumé de la ville ou du lieu est disponible!
Tout est très fluide et assez intuitif, ce qui vous donnera d’emblée envie de découvrir cette application. Nul doute qu’elle pourra vous servir pour préparer votre prochaine visite à Santiago du Chili.
screenshot_2016-08-02-19-44-49
Un autre exemple de la réussite de cette application: si vous voulez, par exemple, aller visiter le Cementerio General de Santiago, le plus ancien du Chili, il suffira d’appuyer sur son symbole pour obtenir des informations le concernant,  puis une option vous proposera de connecter directement Google Maps sur votre Smartphone pour pouvoir vous y rendre. Très pratique, la possibilité de mémoriser vos points d’intérêts s’offrira à vous à partir du même écran.
Le Menu qui est situé à droite de l’écran déroule toutes les options proposées, visites touristiques, shopping, parcs, etc.
screenshot_2016-08-02-20-00-49
En bas de ce Menu vous trouverez le symbole d’une horloge, qui fera apparaitre une « ligne du temps » si vous cliquez dessus. Elle commence en 1541, et se poursuit en 1810 (date de l’indépendance du Chili du royaume d’Espagne), 1945, 1982 pour terminer en 2016.
screenshot_2016-08-02-20-01-05
Amusez-vous en faisant tourner l’image de la ville en changeant les dates, vous verrez les changements depuis la découverte de Santiago Chili par le « conquistador » Pedro de Valdivia à nos jours.
Si vous aimez partager vos souvenirs sur internet, une option vous permettra de « poster » vos plus belles photos prises du haut du Sky Center à partir de la même application.
L’info plus : en haut du Sky Center vous serez à 300 mètres de hauteur et une vue à 360° sera à votre portée!

Vous pouvez télécharger l’application Sky Center à partir de 2 stores suivants:

logogoogleplay

Application Android

logoapplestore

Application iOS


Crédits : © Captures d'écran France-Chili. ©Sky Costanera pour l'application.