France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Sernatur à Paris pour
développer le tourisme au Chili!

Partageons les bonnes idées.

Le Chili est présent dans le grand rendez-vous du tourisme en France. Le salon professionnel Top Resa se déroule à la Porte de Versailles jusqu’à ce vendredi 29 septembre. Les régions de Coquimbo,  de Antofagasta, la région des Lacs ainsi que celle de la Patagonie font partie du stand du Chili. Elles témoignent de la volonté de l’état chilien pour mettre en valeur, auprès des professionnels du tourisme en France, tous les atouts que ces régions peuvent proposer pour attirer les touristes venus de France.

Le stand du Chili organisé par l’équipe de Sernatur.

Avec plus de 5,6 millions de touristes arrivés au Chili en 2016 celle-ci a augmenté de plus de 25%,

La France se retrouve juste après l’Espagne et l’Allemagne dans le classement des nations européennes en nombre de touristes arrivés au Chili par an. Quelques 80.000 français ont fait le voyage vers le Chili en 2016.

Le stand du Chili organisé par l’équipe de Sernatur.

Le secteur touristique est devenu, en l’espace de les 10 dernières années, la deuxième ressource du pays, après l’industrie du cuivre, dont le Chili est le troisième producteur et exportateur mondial.

Le stand du Chili organisé par l’équipe de Sernatur.

Le travail qui reste à faire, mené par l’équipe de Sernatur (équivalent au ministère du tourisme en France) est colossal, depuis la mise à niveau de structures d’accueil, la diversification de l’offre, et surtout, ils s’afférent à faire passer le message que le Chili n’est pas uniquement la ville de Valparaíso, le Désert d’Atacama, les “Torres del Paine” en Patagonie ou encore l’île de Pâques.

Les tours opérateurs chiliens sont venus en nombre et quelques agences et hôtels complètent le stand du Chili, ou pendant les 4 jours du salon les carnets de commandes vont chauffer.

Crédits : © www.france-chili.com