France-Chili

#monblogsurlechili #Culture #Découverte #Partage #Voyage #Tourisme#ArtsduChili

RETROSPECTIVE 2017 EN IMAGES

Partageons les bonnes idées.

Cette première année d’existence de Mon Blog sur le Chili est en train de finir, je suis fier de ce qu’on a pu accomplir durant cette première année sur le web: nous sommes devenus numéro 1 sur le web francophone juste derrière chile travel, 15400 suiveurs sur Facebook, 8000 pages vues par mois et 4000 lecteurs différents par mois sur le blog! Un grand merci à tous.

L’aventure, osée très probablement, de créer un espace dans le web pour unir nos 2 pays s’avère être une bonne idée, je dirai qu’elle était même nécessaire, pouvoir aller et venir entre nos deux pays, naviguer entre nos deux cultures, perfectionner ou adapter nos deux langues, se promener depuis la France, notre pays d’accueil vers notre pays d’origine, le Chili, dans un mouvement d’aller/retour qui évolue avec le temps et qui se renouvelle, avec l’arrivée des nouvelles générations, on se retrouve souvent autour d’un intérêt commun.

Sur le Blog nous avons commencé l’année au cinéma!

http://www.france-chili.com/gloria-sur-arte/

C’est justement de ces moments d’échange et de partage que Mon Blog sur le Chili est en train de trouver sa place en France et là-bas au Chili (et ailleurs !). On a tous en commun des attachements, des souvenirs, des perspectives, des initiatives, l’envie d’échanger ou simplement de mettre en valeur les histoires qui unissent la France et le Chili. Le rêve est nécessaire et continu à nous alimenter!

Rétrospective 2017 (pas forcement chronologique)

On va mettre en ligne d’ici la fin de l’année 2017 nos témoignage visuels, car ça vaut vraiment le coup d’apprécier les actes, cérémonies, expos, films… qui ont lieu en France, grâce aux différentes initiatives de partenaires, associations, amis du Chili, le monde privé des entreprises, celui aussi de l’ambassade du Chili qui ne cesse pas d’ouvrir ses portes et de communiquer pour placer le Chili en première ligne, ProChile France dont on connaît peu le travail qui est fait pour proposer des opportunités dans le contexte commercial et culturel, les organisations chiliennes en France dont la Fedach est parmi les plus anciennes et celles de nos amis français qui s’engagent à nos côtés.

Alors on commence à dire au revoir à cette première année de vie de Mon Blog sur le Chili avec la Rétrospective 2017

Pendant ce temps la Mon blog sur le Chili était au Cajón del Maipo (près de Santiago) dont voici nos images.

Crédits : © france-chili
ipsum id, leo. ut commodo consectetur