France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

L’heure de pointe!

Partageons les bonnes idées 

france-chili_1_horizontal_tagline

La Fuente Alemana

Même si on est à quelques 11 mil kilomètres de la France, c’est un peu comme partout dans les grandes capitales, lorsqu’on doit déjeuner, nous sommes pressés, voir ultra pressés, pour pas être en retard au bureau. Cette endroit n’est pas un bistro ou café comme on connaît en France….

Si vous avez la chance de vous trouver à Santiago du Chili, il existe depuis quelques dizaines d’années, une « sandwicheria » c’est à dire, un endroit ou vous ne mangez que des sandwichs et qu’il faut visiter surtout à midi. On y mange à sa guise et surtout, on est au coeur d’une tradition chilienne, qui s’exprime à travers ces tres connus « lomitos ».

fuentealemanavistaaltura

La Fuente Alemana: vue depuis le haut d’une terrasse située sur le côté opposé de l’avenue Alameda

fuente_alemana_20160407_menu

Son MENU est composé uniquement de sandwichs, pas mois d’une vingtaine vous serons proposés.

fuente_alemana_20160407_menu2

Une fois à installé à la barre,  vous allez plonger dans l’ambiance de cet endroit vraiment atypique. C’est  endroit ne pas comme les autres parce que simplement on viens ici que pour manger son sandwich préféré, et parfois 2!  Regardez cette vidéo que je pris en risquant quand même mon téléphone portable!

fuente_alemana_20160407_menu3

Ca bouillonne partout et pas seulement sur la plaque! Les sourires ne sont pas de fausse sourires.

fuente_alemana_20160407_39

Quoi de mieux que d’être reconnu, ou d’avoir un petit mot gentille, chaque dame qui travaille à La Fuente Alemana, connaît « ses » clients et elle lui dit toujours un mot attentionné.

fuente_alemana_20160407_6

Mais quand le grand moment arrive (un peu comme le jour de gloire…) c’est impossible de rester insensible quand on vous pose votre commande en face de vous….

fuente_alemana_20160407_desir

Le concept est le même depuis 70 ans. Au fil du temps et de générations, aller déjeuner à « La Fuente Alemana » c’est devenu un rendez-vous incontournable, pour les gens de Santiago.

Pour trouver cette endroit très connu pour tout « santiaguino » vous devez aller dans l’avenue la plus importante de Santiago,  à la hauteur du numero 58 de la « Alameda » de son vrai nom avenue Libertador Bernardo O`Higgins.

Vous pouvez partager cette publication sur votre compte Facebook et Twitter en cliquant simplement sur les boutons qui s’affichent juste en  dessous de chaque article.

Pas « accro » aux réseaux sociaux? En cliquant sur le bouton « enveloppe » vous pourrez l’envoyer vers l’adresse e-mail de votre choix.

 

Suivez-nous sur Facebook –  Suivez-nous sur  Twitter

 

Crédits : © www.france-chili.com
1 Discussion on “L’heure de pointe!”