France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme

NEWSLETTER FRANCE-CHILI LES INFOS D'ICI ET LÀ BAS.

Mostra de Venise 2016

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_horizontal_tagline

Avec le concours de CinemaChile

logo_cinemachile

Le 31 août commence le  prestigieux Festival de Cinéma de Venise. Deux directeurs chiliens participeront d’une manière inédite: Pablo Larraín et Christopher Murray, vont concourir pour le Lyon d’Or avec ses nouvelles productions, Jackie et Le Christ aveugle, respectivement.

mostrahome1

Jackie

Pablo Larraín (Neruda, Le club), concourra avec son film Jackie, dans la 73ème édition du Festival de Venise, qui aura lieu dans cette ville italienne entre le 31 août et le 10 septembre.

Le directeur optera pour la récompense maximale de la Mostra avec une production américaine – chilienne de 95 minutes de durée et qui compte dans sa distribution, Natalie Portman comme figure principale. L’actrice interprete l’épouse de l’ex-président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, Jackie, dans un film que raconte les quatre premiers jours de la nouvelle vie de Jackie en temps que veuve. Peter Sarsgaard, Greta Gerwig et John Hurt, entre les autres, complètent la liste d’acteurs du film.

mostra_1

Le directeur de la « Mostra », Alberto Barbera, a décrit celle-ci comme « surprenante et inespérée ».

Natalie Portman est « Jackie » Kennedy. Un portrait élégant et profonde de la Première Dame, décrite à travers de ses gestes réservés et sophistiqués, et aussi de sa voix susurrante. Le film remonte dans le temps aux États-Unis des années soixante, en incluant quelques séquences de vidéos originales à partir de 1963 mêlant réalité et fiction pour découvrir une femme qui s’est convertie en icône.

Le long-métrage s’étend sur  les 4 jours, frénétiques et angoissants, qui ont suivi à la tragédie, en commençant peu de temps avant le meurtre de son mari, le président américain John F. Kennedy.

Le Christ aveugle

Quant au réalisateur Christopher Murray (Manuel de Rive) il essaiera de remporter le Lyon d’Or avec Le Christ aveugle, une production franco chilienne de 85 minutes qui compte avec la participation des acteurs Michael Silva, Bastián Inostroza, Anne Marie Henríquez et Mauricio Pinto.

cristo3

L’oeuvre raconte l’histoire d’un homme qui habite dans une localité secrète chilienne et qui affirme être le Christ. Le directeur artistique du concours italien Alberto Barbera a affirmé à The Screen Daily – Le Christ aveugle est la « grande découverte » du festival.

Et il  ajoute : « Le film est surprenant, avec influences de Pasolini, mais avec une force  expressive merveilleuse qui lui est propre. Le talent de Murray pour la composition d’images est impressionnant et d’une qualité narrative que nous n’avons jamais vu. Il est un auteur et tout le monde le verra ».

Synopsis

Michael est un mécanicien qui dit avoir vécu une révélation divine dans le désert. Mais loin de le croire, les voisins  le prennent comme le fou du village. Un soir, il apprend qu’un ami d’enfance a subi un accident dans un village éloigné. Michael décide de quitter tout pour faire un pèlerinage à pieds nus et le soigner avec un miracle. Ça demarche commence à attirer l’attention des gens appauvris par les abus des sociétés minières, qui y voient en lui un Christ capable d’atténuer la dure réalité du désert chilien.

Pas « accro » aux réseaux sociaux?

Allez dans « Partager l’article »  et cliquez sur l’« enveloppe »

Suivez France-Chili sur Facebook et Twitter

logo-FRANCE-CHILI

 

Crédits : © CinemaChile