France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Le soleil se couche à Santiago!

Partageons les bonnes idées.

Santiago du Chili dimanche 23 juillet après-midi, 2017.

On a eu la chance de recevoir cette image depuis le quartier de Ñuñoa, celle-ci a été prise depuis un 7ème étage vers le “poniente” (ouest), c’est à dire, vers la côte et l’océan Pacifique, ou le soleil se couche le long de 4500 kilomètres du territoire chilien. A l’opposé se trouve la Cordillère des Andes vers l'”oriente”, c’est à dire vers l’este.

Le ciel de Santiago du Chili le 23 juillet 2017

Si on imagine suivre le soleil en ligne droite depuis l’avenue Alameda, au bout de quelques 120 kilomètres, vous serez en bord de la mer ou se trouvent la baie de Valparaiso et la ville côtière de Viña del mar.

Plan du centre ville de Santiago, avec l’avenue Alameda au milieu.

Les couchés de soleil à Santiago sont un moment à profiter pleinement. Il s’agit de regarder un couché du soleil urbain, car on sera en pleine ville et à hauteur de rue!

A l’heure au le soleil se couche, allez vers l’avenue Alameda, au niveau du “cerro” Santa Lucía, le spectacle est souvent magnifique, car cette longue avenue se trouve dans l’axe du soleil qui se couche au bout.

Sachez aussi qu’en descendant cette avenue, après avoir passé face au palais présidentielle de “La Moneda”

quelques 15 minutes a pied, sur le trottoir de gauche, apparaîtra la Gare Central, dont Gustave Eiffel a été son auteur et dont l’estructure métallique fut commandée à l’usine Schneider au Creusot en France.