France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme

NEWSLETTER FRANCE-CHILI LES INFOS D'ICI ET LÀ BAS.

Jodorowsky à la conquête de Cannes!

Le film  « Poésie sans  fin » d’Alejandro Jodorowsky produite par -Elle Soleils Films- prendra part au festival de Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Producteurs. C’est une histoire autobiographique qui relate l’émancipation de jeune Alejandro Jodorowsky durant les années 50 à Santiago du Chili.

escena_film

Scène du film Poesía sin fin de Alejandro Jodorowsky

« Poésie sans  fin » voyage à travers l’histoire émouvante d’un garçon aimant la liberté, qui découvre et explore sans restriction le monde de l’art et de la poésie, jusqu’à son départ définitif du Chili vers la France.

jodo1

Le film à été co-financé à travers une campagne de Crowdfunding – financement participatif – !

Fidèle à son principe, d’Alejandro Jodorowsky, selon lequel le cinéma est un art total,  dit que ce film est un manifeste artistique. Ainsi l’assure Jodorowsky:

« Poésie sans fin révèle à un jeune qui veut, avant tout, trouver la beauté du monde, celle des autres, de lui même, qui veut trouver un but dans sa vie. »

« Le cinéma pour nous les artistes n’est pas une industrie, ce n’est pas une affaire. Nous devons faire un cinéma qui guérit. Un cinéma optimiste, heureux, créatif… merveilleux ! ».

Vous pouvez partager cette publication sur votre compte Facebook et Twitter en cliquant sur les boutons qui s’affichent juste en  dessous de chaque article.

Si vous êtes pas « accro » aux réseaux sociaux, en cliquant sur le bouton « enveloppe » vous pourrez l’envoyer directement vers l’adresse e-mail de votre choix.

Suivez-nous sur Facebook –  Suivez-nous sur  Twitter

 

Merci à CinemaChile pour les textes et les images.

 

Crédits : © CinemaChile © Alejandro Jodorowsky © Xavier Guerrero
1 Discussion on “Jodorowsky à la conquête de Cannes!”