France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

Histoire d’un Ours

Partageons les bonnes idées

logo-FRANCE-CHILI

Avec le concours de Punkrobot Studio

L’Oscar du meilleur court métrage d’animation existe depuis l’année 1932. Il à été crée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui est la même organisation  qui remet chaque année les Oscar du cinéma. Cette année, la cérémonie aura lieu le 28 février comme d’habitude, dans la ville d’Hollywood aux Etas Unis.

Après un long processus de sélection l’académie à finalement nommé les 5 meilleures courts métrages d’animation pour l’année 2016.

Comme ce blog est dédiée au Chili il fallait bien trouver une raison pour parler de la catégorie de court métrage d’animation.

Parmi les 5 nominés aux Oscars il y a bien un écrit et produit au Chili.

BEAR STORY de Gabriel Osorio et Pato Escala à été produite par Punkrobot Animation Studio.

Histoire d’un Ours raconte sa séquestration et celle d’autres animaux, en plein milieu de la nuit, par de personnages armés.

Le scénario, que pour ceux qui connaissent l’histoire du pays, rappel sans aucune ambiguïté les séquestrations faites pendant les années de la dictature au Chile entre 1973- 1990.

Heureusement la fin de cette histoire se passe bien!

L’auteur et directeur du scénario, Gabriel Osorio n’a pas connu l’époque de la dictature, mais il dit avoir voulu raconter à sa manière l’histoire de son grand père. De même, il explique qu’actuellement le Chili compte avec plusieurs maisons de production qui ont un excellent niveau de création au niveau mondial.

En espagnol le passage de Osorio sur la chaine internet CNN-Chile

Suivez-nous sur Facebook   –    Suivez- nous sur Twitter

Pas « accro » aux réseaux sociaux? En cliquant sur le bouton « enveloppe » vous pourrez l’envoyer vers l’adresse e-mail de votre choix.