France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

Hommage à #Jodorowsky

Partageons les bonnes idées

logo_france_chili

 Festival de Locarno Film 2016- Suisse – 3 au 13 Août.

Le film Non Castus d’Andrea Castillo, un hommage au cinéaste Alejandro #Jodorowsky et la participation des quatre producteurs chiliens sur le marché du Festival, constitueront la présence nationale dans la  69ème version du festival international du film de Locarno.
locarno16

Le Chili sera également présent lors d’un hommage organisé par le festival pour célébrer le réalisateur Alejandro #Jodorowsky.

Le 12 Août le cinéaste chilien recevra le Léopard d’honneur en reconnaissance à sa carrière, avant l’exposition de la Danse de la réalité (2013), bande autobiographique avec Poésie sans fin (2016), La Montagne sacrée (1973) et Le sang Saint (1989) seront présentées à l’occasion d’un hommage au metteur en scène, qui sera sur place pour une conversation ouverte avec le public.

Le film Non Castus d’Andrea Castillo

Un court-métrage réalisé par deux étudiants de cinéma et de télévision à l’Université du Chili sera le seul travail national à être en compétition pour le Petit Léopard d’or à la 69 e édition du Festival du film de Locarno, qui aura lieu en Suisse entre 3 et 13 Août.

Non Castus, est le début de Andrea Castillo (directeur) et Alejandra Rosales (producteur) et fera face à 28 autres courts métrages en provenance de pays tels que l’Espagne, le Portugal, la Grèce, les Etats-Unis et la Roumanie. Locarno est un festival de cinéma d’auteur, très important et reconnu par les distributeurs indépendants et les industries émergentes de l’audiovisuel.

Le court-métrage chilien, qui pendant 22 minutes, plonge dans l’histoire d’une femme qui mène une lutte interne quand elle réalise que l’amour qu’elle a pour son enfant est non seulement fraternelle. Le projet est né d’abord comme une œuvre d’atelier de fiction réalisé par le cinéaste Moses Sepulveda (Analphabètes), dans la carrière de cinéma et de télévision à l’Université du Chili, et a fini par devenir les débuts de Castillo.

logo_cinemachileMerci a CinemaChile


logo_france_chili

Suivez-nous sur Facebook   –    Suivez- nous sur Twitter

Pas « accro » aux réseaux sociaux?  Allez dans « Partager l’article »  et cliquez sur l’« enveloppe »!

Crédits : © Cinema Chile ©Laurent Thoreau