France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

En Normandie!

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_horizontal_tagline

logoarthemuse

Vous-êtes en Normandie ce samedi 6 août? La chance est avec vous!

Manoir d´Etainnemare – 21 rue de la Chapelle Saint-Cosme – 76190 – Etoutteville

Maria-Paz Santibanez sera au piano pour Satie, avec François Marthouret (nominé cette année au Molière du meilleur comédien) au récit !

mps1

L’organisation est de EsoterikSatie en Normandie…en hommage à Erik Satie

La concertiste chilienne Maria-Paz Santibanez, qui a rencontré Madeleine Malraux à plusieurs reprises, est heureuse de lui rendre hommage en reprenant ce récital avec François Marthouret, perpétuant ainsi son souvenir.

« EsotErik Satie » – c’est ainsi qu’Alphonse Allais nommait son ami – a été conçu en 2007 par Karin Müller pour Madeleine Malraux, grande admiratrice et interprète d’Erik Satie récemment disparue dans sa centième année, et le célèbre comédien François Marthouret.

mpsconcert68

Le duo a séduit la presse et remplit les salles. Les textes de Satie, merveilleusement ironiques, absurdes et malicieux dialoguent avec les pièces pour piano – beaucoup de Satie mais également Beethoven, Stravinski, Debussy, pour le plus grand plaisir des interprètes et du public. La consécration a eu lieu en au théâtre des Bouffes du Nord en septembre 2009 sous le titre de « Satie en liberté ».

La concertiste chilienne Maria-Paz Santibanez, qui a rencontré Madeleine Malraux à plusieurs reprises, est heureuse de lui rendre hommage en reprenant ce récital avec François Marthouret, perpétuant ainsi son souvenir. Le programme du récital sera en partie celui défini par Madeleine Malraux mais la personnalité et la fougue de Maria-Paz Santibanez ajouteront une touche latine qui ne manquera pas de séduire les spectateurs.

En savoir plus sur le concert-récital du 6 août

En savoir plus sur Maria Paz Santibanez

Maria-Paz Santibanez a été nommé par Madame Michèle Bachelet, présidente du Chili, Attachée culturelle auprès de l’Ambassade du Chili en France en 2014.

Suivez-nous sur Facebook   –    Suivez- nous sur Twitter

Pas « accro » aux réseaux sociaux?  Allez dans Partager l’article  et cliquez sur l’« enveloppe »!

Crédits : © Arthémuse © Maria Paz Santibanez