France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Chili, meilleure destination
de tourisme d’Aventure!

Partageons les bonnes idées.

Le Chili est élu pour la troisième année comme la meilleure destination de Tourisme d’Aventure.

Pour la 3e fois, le Chili a été nominé Meilleure destination de Tourisme d’Aventure d’Amérique du sud par les World Travel Awards, aussi connu sous le nom « d’Oscars du Tourisme ». Cette reconnaissance vient à renforcer le positionnement du Chili dans le continent, comme destination idéale pour les amoureux de la nature. Destination offrant différents degrés d’aventure.
Le Chili, oscarisé comme Meilleure Destination d’Aventure au monde en 2016, a privilégié les activités en extérieur, incluant notamment le Désert le plus sec de la planète, la Cordillère des Andes, l’Océan Pacifique, la Patagonie chilienne, les volcans et les glaciers. Mais le plus important reste surement la protection du quart de son territoire, où ses visiteurs pourront découvrir une nature à l’état sauvage, dotée d’une faune et flore surprenante. Ses paysages sauvages offrent nombre d’activités telles que le surf, ski, sandboarding, trekking, randonnée, vélo de montagne, rafting, kayaking, pêche à la mouche, escalade sur glace, et bien plus encore. N’attendez plus, et venez vivre le grand frisson au bout du monde : le Chili.
Vous pourrez débuter votre séjour en vous dirigeant vers le nord à la découverte du désert le plus sec du monde : Atacama. Vous aurez la chance de surfer des dunes de sable au milieu d’un paysage extra-terrestre.

Tourisme d’Aventure

Peut-être serez-vous tenté de continuer l’expérience au cœur des Andes, en dévalant les nombreuses pistes enneigées. Chaussez vos skis ou votre snowboard, au centre comme au sud, les stations du Chili n’attendent que vous.
Si vous aspirez à plus de tranquillité, alors aventurez-vous dans la Patagonie Chilienne, un trek vous permettra de découvrir des paysages intacts, dominés par les glaciers, forêts, rivières, et d’une faune des plus sauvages.

Tourisme d’Aventure

Et que diriez-vous d’un peu d’adrénaline ? Prenez le risque d’affronter les eaux sauvages et heurtez-vous aux rapides de la rivière Futaleufú. Ces puissants courants viendront satisfaire débutants et professionnels avec différents niveaux allant de 1 à 6 !

Tourisme d’Aventure

Toutes ces expériences uniques sont surement les raisons pour lesquelles, les professionnels du Tourisme et les consommateurs du monde entier ont voté pour que le Chili soit élu comme la meilleure destination de Tourisme d’Aventure en Amérique du sud. Cet oscar a permis au Chili de rentrer dans la compétition mondiale pour remporter le titre de Meilleure Destination de Tourisme d’Aventure 2017, évènement qui aura lieu à la fin de l’année.

Voir le site Chile Travel

Merci à nos amis de Chile Travel pour les textes et images.

Crédits : © Travel Chile Textes et images