France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Cépages patrimoniaux du Chili!

Partageons les bonnes idées.

Avec le concours de l’Ambassade du Chili en France et bureau de ProChile en France.

Le bureau de ProChile en France a organisé le vendredi 24 novembre une “Dégustation de Vin” pour présenter les cépages patrimoniaux du Chili dans les salons de l’ambassade du Chili à Paris. Découvrez les secrets des cépages et des vignerons qui font partie de ce magnifique catalogue qui est en plus un véritable source de savoir et un outil de travail!

¿Qu’est-ce qu’un cépage patrimonial?

Pour comprendre ce que sont les vins patrimoniaux, il est nécessaire d’aborder le concept et sa valorisation. Selon la Fondation Chilienne pour l’Innovation Agricole (FIA), le Patrimoine Agricole correspond à tous les produits et processus qui ont une signification sociale et symbolique et qui font également partie de l’histoire du développement d’une communauté et d’un terroir spécifique.
On ajoute à cette définition le fait que les raisins sont produits selon certaines caractéristiques et qu’ils sont bien plus qu’un simple “raisin patrimonial”. Ce concept trouve ses racines dans les traditions et la sauvegarde de son histoire et prend en compte ses ancêtres.

A votre portée ici le magnifique Catalogue que Pro Chile France à préparé pour cette dégustation.

Crédits : © ProChile France © Les marques présentées.

Donnez votre avis sur l'article!