France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Café littéraire à Santiago

Partageons les bonnes idées.

Vous êtes passionné de la photo en noir et blanc, vous voulez être surpris par des images “du bout du monde” et évidemment, vous êtes sur place, à Santiago du Chili en ce mois de mai 2016, alors vous aurez la chance d’aller visiter l’exposition de photos intituléé “Photos qui se lisent” du photographe Carlos Contreras.

“La littérature est l’art de composer avec de phrases et de mots. La photographie est l’art de de composer avec la lumière” –  dit Carlos tout en préparant lui même la mise en place de l’expo.

Il a soigneusement choisie et preparé les 11 clichés en noir et blanc, et les 11 textes qui composent l’ensemble de l’exposition.

carlos_montaje

Oû ça se passe?

Au “Café Literario” qui se trouve au milieu du parque nommé Bustamante.

Le parque Bustamante est proche du vieux quartier Lastarria et de la place Baquedano (connue aussi sous son ancien nom, Plaza Italia).

Quand?

Du 2 au 31 mai. L’entrée est gratuite grâce au programme Providencia contigo (Providencia avec toi), à la commune et à la municipalité de Providencia, mais aussi grâce au “sponsor” Genaro Catala, photographe chilien résidant en Australie.

Rencontres avec l’auteur les samedi 7 et 21 mai de 15 heures à 18 heures.

afiche_expo_carlos

Vous pouvez aussi apprécier la qualité de “l’oeil” de Carlos Contreras en regardant le reportage photo fait au moi de février 2016 lors de l’ouverture du Théâtre Aleph au Chili.

Crédits : © Carlos Contreras - © Municipalité de Providencia