France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

CERAMIQUE - LITTERATURE - PEINTURE - PHOTO - JOAILLERIE -SCULPTURE - MUSIQUE...

Aux portes du désert d’Atacama!

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_horizontal_tagline

En voyage au nord du Chili

La cordillère de la côte touche l’océan Pacifique, au fond. Cette plage se trouve entre la ville de La Serena et « Punta de Choros ». La baie dans la photo du milieu est prise de la terrasse d’un Restaurant dans le village de « Caleta de Hornos ». On est aux portes de désert d’Atacama.

quebrada1

La zone du littoral dans le nord du Chili vous surprendra par sa particulière beauté.

Nous avons navigué vers la  » Reserva de Humboldt » -on reviendra avec un reportage sur cet endroit hors du commun-, un matin où le ciel et la mer étaient de la même tonalité, à peine 20 minutes en  bateau en passant par des rochers habités par les pingouins de « Humboldt » et autres espèces de pélicans du nord.

caletahornos

Reserva de Humboldt

choros_7

Reserva de Humboldt

Si vous  cherchez le dépaysement et a sentir que vous êtes le « visiteur », alors cette zone du nord du Chili est faite pour vous. N’oubliez pas que nous sommes aux portes du désert d’Atacama! Les pingouins et les dauphins vivent en harmonie dans les eaux du nord du Chili.

Le voyage avait débuté par le tour de la ville de La Serena, fondée en 1544, ce qui fait d’elle la deuxième ville la plus ancienne du Chili.
 En vous promenant dans ces rues vous ne pourrez pas manquer les constructions de style colonial et néoclassique des siècles XIX y XX.
L’avantage de faire le tour de la ville avec quelqu’un qui la connaît sur mesure est de pouvoir aller dans des endroits ou les touristes ne vont pas, en général.
neoserena

La ville de La Serena est la deuxième ville la plus ancienne du Chili, après Santiago du Chili.

serenaneo2

La ville de La Serena est la deuxième ville la plus ancienne du Chili, après Santiago du Chili.

C‘est grâce à l’accompagnement de Cristóbal Vergara et de toute sa « culture » et connaissance du terrain, qu’il exprime aussi sur son site Tembeta, que j’ai eu la chance de connaître cette zone du Chili.

Il vous fera part des anecdotes et précisions, toujours en montrant sa passion pour la région d’Atacama.

Crédits : © www.france-chili.com