France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage

Angel Parra
27 juillet 1943 – 11 mars 2017

Partageons les bonnes idées.

La cérémonie de crémation de Angel Parra a eu lieu aujourd’hui 16 mars 2017  dans le Crématoire du cimetière parisien du Père Lachaise.

Le ciel était bleu ce matin vers 10h30 et il faisait beau. En arrivant sur l’esplanade du Crématoire les gens attendaient dans un calme serein et sûrs d’eux même. Avec la conviction d’être la pour participer à un moment très spécial.  Celui de dire adieu à un compatriote mort loin de sa terre natale et de témoigner leurs remerciements pour son œuvre et son engagement social à un artiste hors norme.

Quelques 300 personnes se sont déplacées pour assister à l’émotive cérémonie et accompagner sa compagne Ruth et la famille de Angel Parra.

L’ambassadrice du Chili Madame Marcia Cobarrubias a lu un message de la Presidente du Chili, Madame Michelle Bachelet adressé à la famille, ensuite les amis de l’artiste, émus et souvent avec la gorge cerré, ont lus les papiers qu’ils avaient préparé pour cette occasion. La veuve du musicien et sa fille se sont aussi adressé au public.

La musique évidemment à été présente pendant la cérémonie, et à la fin les compagnons de musique d’Angel Parra sont eux aussi venus lui rendre hommage.

On vous laisse quelques photos prises ce matin.

Plus d’informations sur Angel Parra:

Vous pouvez toujours consulter l’article précèdent sur Angel Parra: Le Ministère des Relations Extérieures du Chili, Dirac, dans sa page internet, fait un vibrant hommage au chanteur Angel Parra, décédé le samedi 11 mars à Paris.

« Le Ministère des Relations Extérieures du Chili, Dirac, dans sa page internet, fait un vibrant hommage au chanteur Angel Parra, décédé le samedi 11 mars à Paris. On vous laisse quelques passages que nous avons traduit. »

« Un profond regret à provoqué la mort du musicien, folkloriste, compositeur et auteur chilien Angel Parra (1943-2017), qui dans la notable tradition artistique de sa mère, Violeta Parra et de sa famille, a contribué de façon essentiel avec sa significative et vaste œuvre a porter au monde le meilleur du patrimoine culturel chilien. »

Vous pouvez aussi aller faire un tour au Musée de Violeta Parra à Santiago du Chili 

 » Et pourtant…dans le site web de la BNF elle est décrite comme « Poétesse, peintre et musicienne », elle a vécu par 2 fois en France pendant quelques années, avant de retourner définitivement au Chili. »

Ou regardez d’autres photos de la cérémonie sur notre page Facebook


Vous pouvez aussi vous intéresser à  ça – ou ça 


 

Crédits : © www.france-chili.com