France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

« Altos de Chicauma »

Partageons les bonnes idées

200_logo-FRANCE-CHILI-2

Avec chilehike et Cosmovisiones

Le sanctuaire « Altos de Chicauma » est situé entre les villes de Lampa et Tiltil sur la route du même nom à 50kms au nord de la capitale du Chili. C’est un zone d’une grande beauté naturelle.

chicuama

Pour accéder à l’entrée du domaine de Chicauma on ira par la route Lo Echevers, à travers la petite ville de Lampa. A 10 km plus loin se trouvera l’entrée du domaine qui n’a aucune signalisation car c’est une propriété *privée.

Dans la partie haute du parque de Chicauma on trouvera des forêts de chênes de Santiago (Nothofagus macrocarpa), étant ces lieux leurs dernières refuges – cette forêt se conserve uniquement dans la vallée centrale du Chili.

DSC_0153-2

Nous trouvons aussi des forêts d’esclerófilo avec de grands Peumos et Quillayes, arbres endémiques du Chili. L’endroit n’a pas de sentiers vraiment habilités et ne compte aucune signalisation, il est donc très facile de se perdre lorsqu’on y va pour la première fois. C’est pour ces raisons qu’il faut absolument être accompagné par un guide agrée qui connaît la route et aura *demandé et obtenus les permis nécessaires pour visiter dans les Hauts de Chicauma. 

DSC_0028_1-2

Après une longue et belle marche on rencontrera la neige (actuellement s’est l’hiver au Chili) pendant la montée.

DSC_0064_1-2

La hauteur de cette expédition es de 2043 mètres, le dénivelé est de 1506 mètres. Il faut prévoir toute la journée. Dans une échelle de difficulté entre 1 à 5 elle se situe au niveau 3.

« Laguna Altos de Chicauma »

DSC_0080_1-2
Pour plus d’information consultez l’excellent site chilehike
, spécialiste du #trekking dans la région métropolitaine! « Laguna Altos de Chicauma »

DSC_0081_1-2

Merci à Cosmovisones pour le vidéo!

*Cette propriété  est gérée par Victor Petermann, connu homme d’affaires dans le milieu touristique chilien qui exploite également au sud du Chili une réserve biologique « Huilo Huilo » dont on parlera lors d’un prochain article consacré à cette réserve et à sa fameuse « Magic Mountain ».

Vous pouvez partager cette publication sur votre compte Facebook et Twitter en cliquant sur les boutons en  dessous de chaque article.

Pas « accro » aux réseaux sociaux? En cliquant sur le bouton « enveloppe » vous pourrez l’envoyer vers l’adresse e-mail de votre choix.

Suivez-nous sur notre page Facebook  –  Suivez-nous sur notre page Twitter

Crédits : © chilehike © Cosmovisiones