France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme

NEWSLETTER FRANCE-CHILI LES INFOS D'ICI ET LÀ BAS.

La route du Grat!

Partageons les bonnes idées

logo_france_chili

logo_cosmovisiones
Il y des endroits ou peut-être nous pourrons jamais y aller, alors si c’est le cas, ici vous pourrez profiter de cette aventure et au même temps découvrir les « sorties » que vous pourrez conseiller à vos amis alpinistes, quand ils partiront à la découverte de la région centrale du Chili.

Vous avez déjà entendu parler de la Cordillère de la Côte? Mais c’est quoi cette histoire?

Au Chili il y la Cordillère des Andes….Oui, c’est exacte, mais en face de celle-ci se trouve la Cordillère de la Côte, qui se déploie en parallèle à la Cordillère des Andes et en face de l’océan Pacifique.

La ligne jaune la represente dans l’image. En blanc, la Cordillère des Andes.

cdlcoste

Chilean Coast Range—Cordillera de la Costa — a principal mountain range of Chile. It is based on File:Andes_70.30345W_42.99203S.jpg, a NASA image on the public domain

Nous avons le plaisir de vous proposer « La route du Grat » et les incroyables images prises par l’équipe de Cosmovisiones.

 Cristian Rojas, patron de Cosmovisiones nous donne quelques conseilles et consignes, à propos de cette merveilleuse #‎rutadelgrat –  » ce voyage a été fait avec Abner Astudillo et c’est la troisième  fois que nous la  faisons ensemble cette route,  Abner  est un alpiniste originaire de La Calera, il est probablement un de ceux qui connait le mieux cette route.  C’est de notre intérêt qu’elle soit faite de façon responsable et en sécurité, car elle est assez technique, et ne convient pas à tout le monde. Cette zone est une zone de tourisme d’aventure non apte pour n’importe qui.

Les images ont été prises par l’équipe de Cosmovisiones avec un « Drone » début août 2016.

La route du Grat #‎rutadelgrat est sans doute la traversée qui demande le plus d’adrénaline de toute la Cordillère de la Côte. Elle se trouve près de la Sierra du « Melón ». Son nom viens de l’allemand et signifie « tesson » (ou arête), par ses formes, qui font penser à une scie. C’est un endroit très escarpé, étroit et irrégulier.

Cosmovisiones  est la seule entreprise qui produits de vidéos en s’intéressant à un tourisme innovateur. Amener tout l’équipement nécessaire pour filmer sur cette route du GRAT n’est pas une mince affaire! Félicitations à Cosmovisiones pour réaliser ce travail à propos du tourisme dans la zone centrale du Chili. #‎Turismozonacentro

#‎Cosmovisiones  #‎Chilehike

logo-FRANCE-CHILI

Suivez-nous sur Facebook   –    Suivez- nous sur Twitter

Pas « accro » aux réseaux sociaux?  Allez dans « Partager l’article »  et cliquez sur l’« enveloppe »!

Crédits : © Cosmovisiones © Abner Astudillo