France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme
NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS AUX INFOS D'ICI ET DE LÀ BAS

Acte I. À 18000 Km d’ici!

Partageons les bonnes idées

france-chili_1_bis_horizontal_tagline

Après avoir admiré les « Torres del Paine » et à votre retour à Puerto Natales…C’était une fin d’après-midi tranquille ce dimanche 23 octobre. Sauf que à un moment les messages commencent à affoler mon Smartphone. Alors, tout change d’un moment à l’autre.

estudiantes2

Les vidéos et les images commencent à arriver, je regarde ébloui, le ciel est bleu, la cordillère est enneigée, l’eau est cristalline, les volcans de la cordillère des Andes sont bien là. Le téléphone sonne, c’est Eduardo, mon ami d’enfance, il est à Puerto Natales!

expo2

Vous avez déjà entendu parler de la Patagonie et le désir d’y aller est irresistible, vous préparez vos prochaines vacances et vous voulez aller tout au sud du Chili. Puerto Natales sera votre port d’attache!

On vous donnera une bonne adresse ou passer quelques jours dans une prochaine publication, sachez en tout cas, que ce beau (et utile) livre qui date des années 1950, sera disponible à l’accueil d’un ravissant petit hôtel…

diccionario

hotel1

Votre sac à dos ou vos valises sont prêtes, l’appareil photo est dans la poche, la crème solaire achetée car l’été commence à arriver sur le long territoire du Chili. Cette après-midi il a fait 19 degrés – me dit Eduardo, et le soleil de la Patagonia à brillé à 15000 mil km de la France. Le moment de découvrir les « Torres del Paine » est arrivé!

Pour aller de Puerto Natales au parque National « Torres del Paine » il faut prendre un bus et parcourir les 100 kilomètres, ce trajet, par beau temps, prendra une heure et demi.

distancia_pn_tdp

A votre retour, on vous amènera visiter la boutique la plus austral au monde, le « Galpón Patagonia » que notre « envoyé spécial » a visité cette après-midi. Voilà comment passer une après-midi réussie au bout du monde mélangent la nature et l’art!

expo_patagonia_1

Dans les prochains jours on reviendra avec une autre publication sur l’hotel (Lodge) ou Eduardo à passé quelques jours, c’est promis. Entre temps, n’oubliez pas que vous pouvez regarder les autres vidéos qu’Eduardo nous a envoyé depuis son arrivée à Puerto Natales sur notre page Facebook. Vidéo survol de les « Torres del Paine » – Le Melidón!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Pas « accro » aux réseaux sociaux? Cliquez sur l’« enveloppe, dans Partager l’article.»

stiky_navy

Crédits : © www.france-chili.com