France-Chili

#Culture #Découverte #Partage #Voyage #SmarTourisme

NEWSLETTER FRANCE-CHILI LES INFOS D'ICI ET LÀ BAS.

A Fontenay le 14/12!

Partageons les bonnes idées.

logobisok

logo_comptoir

Evénement à Fontenay-sous-bois, autour de la musique et la danse d’un folkloriste chilien Hector Pavez  mieux connu comme le « Indian Pavez ».

pavez1

A propos du spectacle: “L’indien Pavez”

Musique chilienne

En prolongement de l’Installation – Performance “Suspens et camouflage” De Vladimir Cruells avec Lorca Renoux sous la Nef de la Halle Roublot et en collaboration avec la Direction culture de Fontenay-sous-Bois.

Voici l’invitation à plusieurs artistes qui habitent essentiellement en île-de-France, d’interpréter, re-composer, triturer le travail de l’artiste « récolteur » Hector Pavez, folkloriste, auteur et interprète, compagnon de Salvador Allende, figure prépondérante de la république chilienne.
Une expérience unique tissant cueca (danse traditionnelle chilienne), beat-box et jazz improvisé.

Julieta Pavez nous dit à propos de la danse nationale du Chili, la Cueca:

« La Cueca Chilienne est une danse de couple dont la chorégraphie est codifiée mais qui laisse une place à l’interprétation personnelle de chaque danseur. Elle tire ses origines du mélange des différentes cultures: des peuples autochtones, des Africains et des Espagnols.

C’est une danse qui est restée vivante et encore très populaire aujourd’hui au Chili.

La Cueca et autres Pas.

En tant que Chilienne résidente à l’étranger, je considère que la connaissance de notre culture est un apport à la construction de notre identité et à la construction des générations futures. Je voudrai partager mon héritage avec comme motivation que le travail de mes parents Gabriela Pizarro et Hector Pavez, qui ont contribués à la conservation d’un recueil important de chansons et de danses traditionnelles Chiliennes, reste vivant et d’actualité. »

En savoir plus sur Musiques au Comptoir

pavez4


Vous pouvez aussi vous intéresser à  ça – ou ça

logo-handicap-mental

 

 

Peut-être aussi à ça…

Crédits : ©Julieta Pavez ©Musiques au comptoir